Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

11 septembre 2001 - Hommage aux victimes des attentats du World Trade Center

En circonscription

Le 11 septembre 2001, avec ses 3000 victimes et leurs familles endeuillées, est une date qui a marqué un changement crucial dans l’Histoire.
 
Ce triste jour est le synonyme de l’émergence d’un terroriste djihadiste de masse qui a d’abord frappé les États-Unis d’Amérique, avant de jeter l’effroi dans le monde et en France notamment, lors des attaques meurtrières en 2015 et 2016.
 
En cette journée, nous pensons à toutes les victimes du #11septembre, à toutes les victimes du fanatisme meurtrier.
 
La sécurité des Français, l’une de mes priorités en tant qu’élue de la nation, m’avait conduit à participer activement à commission d’enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre. Présidée par mon collègue Sébastien Pietrasenta, ses travaux en lien avec Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, alors Premier ministre et ministre de l’Intérieur, visaient à améliorer la lutte antiterroriste.
 
Le procès de ces attentats, qui a débuté cette semaine à Paris, apporte la démonstration que les démocraties solidaires et déterminées, combinant sécurité et liberté tout en maintenant un dialogue avec l'ensemble des civilisations, seront toujours plus fortes que la haine fondamentaliste.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.