Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

13 soldats morts au Mali : Hommage national aux Invalides

A l'Assemblée Nationale

Hommage national aux invalides, en la mémoire de nos 13 soldats, tragiquement disparus alors qu’ils étaient en opération contre des djihadistes, au Mali. 

 

Nous sommes toutes et tous réunis, en ce jour, devant ces treize héros drapés des couleurs de la France, pour nous incliner devant leur dévouement, leur bravoure mais également devant l’immense douleur de leurs familles et de leurs proches. 

 

Nos pensées vont également à leurs frères d’armes, à toutes nos forces militaires déployées au Sahel, dans le cadre de l’opération Barkhane. Nous leur devons honneur et reconnaissance et il nous incombe aujourd’hui de réaffirmer notre volonté de poursuivre notre combat, sans relâche contre tous les groupes terroristes, au Sahel comme sur notre sol français. 

 

La France sait ce qu’elle vous doit, connaît votre courage, votre bravoure, d’être capable de donner sa vie pour que demain, celle de nos enfants soit plus belle. 

 

Nous n’oublierons jamais et il nous appartient à toutes et à tous, de perpétuer leur mémoire.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.