Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

4ème Forum parlementaire Franco-marocain

A l'Assemblée Nationale

J'étais présente ce soir, dans le cadre du 4ème Forum  parlementaire franco-marocain, aux côtés de l'Ambassadeur du Maroc en France et du Président de l'Assemblée nationale,  afin de marquer l'importance de nos relations avec le Maroc.

Ce forum créé en 2013, dans le but de favoriser le dialogue entre les Présidents des assemblées parlementaires françaises et marocaines, permet à nos deux pays de travailler ensemble sur de nombreux dossiers régionaux et internationaux. Cette initiative crée les conditions d'un partenariat renforcé entre L'Europe et l'Afrique.

Le 4ème Forum c'est déroulé en deux sessions. Dans un premier temps , c'est à l'Assemblée nationale qu'a eu lieu la première session, consacrée aux défis planétaires pour la diplomatie parlementaire, mais aussi à la valorisation et à la préservation des mers et des océans pour pouvoir agir face aux changements climatiques.

Cette rencontre a également été l'occasion d'évoquer la consolidation de nos démocraties.

La seconde session a eu lieu au sénat. Celle-ci était axée sur le partenariat franco-marocain pour assurer la sécurité  et le développement en Afrique, sur les enjeux en matière de paix et de sécurité et sur le développement sous toutes ses formes, à travers la coopération décentralisée.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.