Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

En circonscription

J'ai répondu à l'invitation de Florence PARLY, Ministre des Armées, en déplacement aujourd'hui dans les Pyrénées Atlantiques pour évoquer sur les enjeux liés au contre-terrorisme. A cette occasion, j'étais présente ce ce matin aux côtés de Florence PARLY, Ministre des Armées et de François LECOINTRE, chef d'état-major des armées, à la rencontre des services et des unités agissant dans le cadre du contre-terrorisme.
Cette matinée de travail nous a permis d'échanger avec l'ensemble des forces militaires terrestres, aériennes et maritimes sur les stratégies mises en oeuvre par la France pour lutter efficacement contre toutes les menaces, sur notre sol comme en OPEX. 
Je tiens à saluer l'engagement des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour protéger nos concitoyens de cette grande menace invisible. La LPM, promulguée le 13 juillet dernier par le Président de la République, porte l'ambition de renforcer notre effort de défense et notamment en matière de renseignement. 
Notre Gouvernement est pleinement engagé dans cette lutte contre les obscurantismes, aux cotés de nos armées. La Commission de la Défense nationale et des Forces armées, à l'Assemblée nationale, demeurera vigilante quant à la réalisation de ces objectifs.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.