Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

A votre écoute - Permanence parlementaire à Nîmes

En circonscription

Présente à Nîmes, pour recevoir ce matin Denis ALLEGRINI, Président de l’UMIH du Gard, afin d’échanger sur les dernières mesures mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Les professionnels du secteur de la restauration et de l’hôtellerie subissent de plein fouet cette crise. Les dispositifs d’accompagnement (chômage partiel, fonds de solidarités, report des échéances fiscales, exonérations de charges ...) ont été renforcés dans les territoires soumis à un couvre-feu.

Je relaie régulièrement leurs inquiétudes auprès de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et d’Alain Griset, Ministre délégué chargé des PME. Cette situation exige la mobilisation de tous les acteurs pour soutenir ces professionnels qui contribuent au rayonnement économique de notre territoire.

J’ai ensuite eu l’occasion de rencontrer la direction de l’AMPL, représentant les Organismes de Gestion Agréés (OGA) du Gard. Le #PLF2021 prévoit une suppression de la majoration de la base taxable de 25 % pour les indépendants qui n’adhèrent pas à un organisme de gestion agréé. Cette majoration sera supprimée sur une période de trois ans. Elle a pour objectif de soutenir la trésorerie des commerces de proximité, artisans et indépendants.

Cet après-midi, je poursuivais mes échanges avec les représentants du Groupe Bastide, sur les mesures de soutien aux prestataires de santé à domicile dans le cadre du #PLFSS2021. Ils sont appelés à consolider leur activité dans les prochaines années, notamment au regard du vieillissement de la population et de la prévalence accrue des maladies chroniques. À leurs côtés pour les accompagner dans cette transition déterminante pour le secteur.

J’ai enfin reçu des administrés de ma circonscription pour évoquer des problématiques et des initiatives locales que j’accompagne et que je soutiens (dégradation du quartier Cité des espagnols, problématiques liées à l’habitat, projet de solidarité camarguaise...).


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.