Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Agriculture gardoise - Intervention auprès de Julien DENORMANDIE, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation

En circonscription
[AGRICULTURE] Constamment à l’écoute des agriculteurs de notre territoire, j’ai tenu à relayer leurs interrogations légitimes et leurs propositions dans le cadre de la mise en œuvre du plan gouvernemental de soutien répondant à l’épisode de gel historique du printemps dernier.
 
Alors que la viticulture, au cœur des vendanges, mesure concrètement l’ampleur des dégâts, plus que jamais le « plan gel » est vital. Je reste attentive aux conditions de mise en œuvre équitables.
 
Tout aussi vital : le nouveau dispositif d’assurance récolte soutenu par les pouvoirs publics, annoncé hier par le Premier Ministre. Il sera présenté dans les prochains jours et vise à garantir aux agriculteurs une meilleure couverture des pertes occasionnés par les calamités naturelles.
 
En soutien total à celles et ceux qui nous nourrissent, pour renforcer notre souveraineté alimentaire.
 
C’est aussi par notre consommation et notre alimentation quotidiennes que nous avons l’opportunité d’être acteur et défenseur de notre agriculture !

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.