Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Aide Sociale à l'Enfance : Brigitte BOURGUIGNON, Présidente de la Commission des Affaires Sociales (Assemblée nationale), à Nîmes

En circonscription

J’ai accueilli aujourd'hui Brigitte Bourguignon à Nîmes dans le cadre de sa mission ministérielle sur l’accompagnement des jeunes mineurs sortant de l’aide sociale à l’enfance (ASE).

A Samuel Vincent, nous avons évoqué avec toute l’équipe des encadrants les défis liés à la mise en œuvre des dispositifs de protection de l’enfance dans le Gard et avons rencontré des jeunes pris en charge. L’accès au logement à la majorité est la condition sine qua non d’une prise d’autonomie progressive.

A la préfecture, nous avons pu rencontrer des représentants du TGI, du Parquet, des services de l’état, du barreau, tous spécialisés sur les questions de l’accompagnement des jeunes en difficultés et notamment des jeunes mineurs non-accompagnés. 

L’après-midi, nous avons animé une table ronde avec de nombreux directeurs et directrices de maisons d’enfants à caractère social. 

Merci au Prefet du Gard, au Président du département Denis Bouad, et tous les acteurs du social qui ont accepté de participer à cette journée qui, j’en suis sure, contribuera grandement aux conclusions du Rapport Bourguignon.

A l’issue de cette journée de travail, nous sommes allées à la rencontre des marcheurs au W, pour faire le bilan des deux premières années de mandat, évoquer les réformes à avenir et répondre aux questions très intéressantes.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.