Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Cérémonie commémorative de l'Armistice du 11 novembre 1918 à Nîmes

En circonscription

Nous commémorons aujourd'hui la fin de la Première guerre mondiale. La Grande Guerre est l’épreuve la plus dure qu’ait connue la population française. Elle occupe une place particulière dans notre histoire et son souvenir ne s'est jamais effacé.

Rappelons-nous que la République a traversé des épreuves terrifiantes et qu'elle a toujours su s'en relever.

En plus d’être l’anniversaire de la signature de l’armistice de 1918, le 11 novembre est un jour d’hommage à tous les "morts pour la France" des conflits anciens ou actuels.

Aussi, c’est avec respect et émotion que je souhaite rendre un hommage solennel aux combattants qui ont servis notre pays avec courage et dévouement.

Il nous appartient aujourd’hui de faire vivre leur mémoire et de réaffirmer notre attachement indéfectible à la Paix, à la démocratie et à la liberté en Europe.

A l’occasion de cette journée commémorative, j’invite les Gardoises et les Gardois à porter le Bleuet de France pour témoigner leur gratitude à tous ceux qui ont donné leur vie pour défendre notre pays et ses idéaux.

En raison des mesures de confinement prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, le Bleuet de France a du annuler les traditionnelles collectes sur la voie publique, dans les rues de nos villes et de nos villages.

L’ONACVG a donc lancé sa boutique en ligne pour diffuser et rendre accessible le Bleuet au plus grand nombre de Français : www.boutique-bleuetdefrance.fr

Soyons solidaires avec l’ensemble de la communauté combattante et arborons fièrement le Bleuet !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.