Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Cérémonie commémorative du 11 Novembre

A l'Assemblée Nationale

En ce 11 novembre, présente à la cérémonie devant l’Arc de Triomphe pour honorer la mémoire de ceux qui sont tombés au combat au cours de la 1ère guerre mondiale, mais aussi tous ceux qui ont donné leur vie à travers les conflits qui ont traversé notre histoire, pour défendre notre pays, notre République et nos libertés.

Nous devons nous souvenir ce que nous devons à cette jeunesse courageuse, sacrifiée sur l’autel des nationalismes exacerbés, par l’incapacité des dirigeants de l’époque à préserver la paix sur le continent européen. 

Il nous appartient aujourd’hui de faire vivre leur mémoire et le sens de leur combat, de transmettre le flambeau du souvenir à nos jeunes générations et de réaffirmer notre attachement indéfectible à la Paix, la démocratie et la liberté en Europe.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.