Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Cérémonie de remise des insignes d’Officier de l’Ordre national du mérite à Madame Lucie BRANCO, première femme reçue Compagnon du Devoir, comme tailleur de pierres.

En circonscription

Cet après-midi, j’ai participé à la cérémonie de remise des insignes d’Officier de l’Ordre national du mérite à Madame Lucie BRANCO, première femme reçue Compagnon du Devoir, comme tailleur de pierres.

Cette cérémonie très émouvante s’est déroulée au Pont-du-Gard, en présence du Colonel Laurent HAAS, Commandant le Groupement de Gendarmerie du Gard, Didier LAUGA, Préfet du Gard, et de femmes gendarmes affectées à la Compagnie de gendarmerie de Nîmes.

Je tiens à remercier le Colonel HAAS d’avoir organisé cette rencontre avec des femmes courageuses, qui ne renoncent jamais face à l’adversité.

En cette journée internationale des droits des femmes, je tiens à rendre hommage à tous celles qui contribuent, de façon exemplaire, à faire avancer ce combat pour l’égalité et pour la liberté.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.