Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Cérémonie du 14 juillet 2020

A l'Assemblée Nationale

Ce 14 juillet se déroulera cette année dans un contexte sanitaire particulier qui nous oblige à repenser l’organisation du traditionnel défilé militaire sur les Champs-Élysées. A cette occasion, le Président Emmanuel Macron a souhaité mettre à l’honneur l’ensemble des personnels civils & militaires, engagés dans la lutte contre le Covid-19.

J’ai une pensée pour celles et ceux, qui en première ligne face au virus, ont permis de continuer à faire vivre notre Nation, à faire fonctionner nos services publics et les institutions de notre pays, notamment nos soignants, personnels hospitaliers et professions de santé.

Je tiens également à exprimer toute ma reconnaissance pour nos armées, très fortement mobilisées pour lutter contre la pandémie et sa propagation dans le cadre de l’opération Résilience. Faisant preuve d’une grande réactivité, elles ont accompli de nombreuses missions indispensables de protection et de logistique sanitaires.

Parallèlement, la crise épidémique n’a pas interrompu les opérations en cours. Les armées ont maintenu leur engagement au quotidien, tant sur le territoire national qu’en opérations extérieures. La continuité de l’engagement des forces est un gage de crédibilité : les menaces n’ont pas disparu malgré la crise.

Soldats, marins et aviateurs, nous savons ce que nous vous devons, merci pour votre engagement ! Vous pouvez compter sur la représentation nationale et la commission de la défense nationale et des forces armées pour être à vos côtés et pour vous donner les moyens nécessaires à la réussite de vos missions. 

Bonne fête nationale à toutes et à tous 

Mon rapport « Les armées en soutien dans la lutte contre le Covid-19 », publié en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, dresse un premier bilan de l'engagement exceptionnel de nos armées pendant la crise.

Mon rapport « Les armées en soutien dans la lutte contre le Covid-19 », publié en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, dresse un premier bilan de l'engagement exceptionnel de nos armées pendant la crise. Vous pouvez le consulter ici : 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.