Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

En circonscription

Aujourd'hui, je participais à la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945 à Caissargues, aux côtés du Maire, Christian SCHOEPFER.

Plusieurs lycéens des Bouches du Rhône étaient également présents et ont réalisé une émouvante scènette mettant en évidence le parcours du Soldat DALVERNY, natif de la commune gardoise de Courry et mort sur le front d’Orient en 1915.

N’oublions jamais d'exprimer notre reconnaissance, chaque année, à ceux qui, parfois au prix de leur vie, ont combattu pour notre liberté, pour porter haut les valeurs de la France.
Se souvenir, toujours.

Enfin, un extrait du message de Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées 
« Après tant de combats, de victimes et de destructions, le nazisme est abattu. C’est la victoire sur une idéologie totalitaire, raciste et criminelle qui a mené la violence jusqu’à sa plus effrayante extrémité. [...]
Aujourd’hui, nous nous remémorons les déchirures de notre continent et l’ampleur du désastre humain et moral. Ainsi, rassemblés, nous mesurons la valeur de la paix. Elle est notre héritage. Elle est la clé de voûte de la construction européenne. Elle est notre raison de vivre ensemble. Préservons-là ! »

J'étais également présente le matin même au monument aux morts de Saint-Césaire (Nîmes), pour la Cérémonie de commémoration du 74ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.