Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Cérémonies du 11 Novembre à Nîmes

En circonscription

J’ai participé aux cérémonies du 11 novembre qui se sont succédées à Saint-Césaire et Courbessac, et au monument au morts du Square du 11 novembre à Nîmes.

Au-delà de la célébration de l’Armistice qui a mis un terme aux combats de la Première guerre mondiale, nous avons rendu hommage à tous les soldats morts pour la France.

À ce moment de recueillement s’est joint un groupe de jeunes ambassadeurs de la citoyenneté de Pissevin, dans le cadre d’un projet de la Cité de la Citoyenneté porté par l’association Amaos, la Ligue de l’Enseignement et les Mille Couleurs. Bravo à eux pour leur engagement citoyen !

J’ai également eu une pensée pour Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération décédé récemment et qui sera inhumé aujourd’hui au Mont Valérien, ainsi que pour l’ensemble de nos forces armées engagées dans l’Hexagone comme en opération extérieures, pour la sécurité des Français.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.