Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Chemin Bas d'Avignon - Table ronde sur la sécurité

En circonscription

[Table Ronde sur la sécurité - Chemin Bas d’Avignon]

En Préfecture, aux côtés du Préfet du Gard, Didier LAUGA, du Directeur académique des services de l’Education nationale, Philippe MAHEU, et des services de sécurité publique et déconcentrés de l’Etat, j’ai souhaité aborder plusieurs thématiques relatives aux établissements scolaires mais aussi à la sécurité dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon. 

Les services préfectoraux du Gard m’ont réaffirmé la pleinement mobilisation des forces de l’ordre comme l’efficacité du partenariat de proximité étendu au-delà du procureur de la République de Nîmes, de la Police municipale de Nîmes et les délégués du préfet, aux comités de quartiers, aux conseil citoyens, aux bailleurs et aux référents « participation citoyenne ». 

Cette lutte contre la multiplication des actes de délinquance doit être l’affaire de tous et une priorité de chaque instant. Je sais la mobilisation de nos forces de l’ordre, de leur engagement constant et la qualité de leurs actions. 

Aujourd’hui, il est primordial de rétablir l’ordre républicain, d’apaiser les tensions et de recréer un climat apaisé, empreint de sérénité, pour que les familles puissent a nouveau, s’épanouir sur leur lieu de vie.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.