Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

COMDEF : Audition de Florence PARLY, Ministre des Armées et Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Armées

A l'Assemblée Nationale

Françoise DUMAS veille à la préservation du budget des Armées

Florence PARLY, Ministre des armées et Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’Etat, ont été auditionnées en visio-conférence par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale le vendredi 17 avril 2020.

Françoise DUMAS, Présidente de la Commission de la défense et des forces armées, a salué l’engagement des militaires au service des Français, en appui et en soutien des autorités civiles sur le territoire national dans le cadre de l’opération Résilience.

Les actions accomplies pour soulager les hôpitaux civils, transférer les malades vers les régions les moins touchées, rechercher des solutions innovantes pour produire des masques ou encore apporter une aide aux autorités civiles de l’outre-mer par l’envoi de deux porte-hélicoptères, démontrent que l’engagement des armées constitue l’Ultima ratio pour l’Etat en cas de crise.

Françoise DUMAS estime que « l’investissement dans la défense contribue à protéger la France et les Français contre les menaces de toutes sortes ».

La préservation du budget des Armées constitue un enjeu stratégique pour le pays tant pour assurer la sécurité des Français que pour notre aider à la relance économique : « Si nos Armées nous soutiennent au quotidien et encore plus aujourd’hui face à la crise, ce sera notre rôle demain de les appuyer et de s’assurer que les moyens disponibles leur permettent de continuer à réaliser leurs missions et de conserver toutes les capacités nécessaires d’intervention. »

« L’apport de la base industrielle et technologique de défense sera également décisif après le déconfinement, lorsqu’il faudra mobiliser tous les relais, utiliser tous les canaux et jouer de tous les leviers au service d’un plan de relance de l’économie de notre pays. » a-t-elle ajoutée.

Contact(s) presse :

Sylvia SKORIC : sylvia.skoric.fd@clb-an.fr

Felix MEYSEN : felix.meysen@clb-an.fr


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.