Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

COMDEF - Rencontre avec le Ministre Arménien des Affaires étrangères

A l'Assemblée Nationale
Je recevais ce matin à l’Assemblée nationale M. le ministre des affaires étrangères de la République d’Arménie, Ara Ayvazian.
 
La France entretient des liens d’amitié indéfectibles avec l’Arménie. Notre pays compte une communauté d’origine arménienne de quelque 600 000 Français et l’Arménie a accueilli en octobre 2018 le sommet de la Francophonie – auquel le Président de la République Emmanuel Macron s’est rendu.
 
Avec mes collègues députés, nous avons pu témoigner toute notre solidarité dans l’épreuve que traverse le peuple arménien et dire notre grande préoccupation à l’égard de la situation humanitaire des populations du Haut-Karabagh.
 
L’Assemblée nationale a voté jeudi dernier (3 décembre) une résolution dans laquelle elle « affirme la nécessité d’aboutir à un règlement définitif du conflit garantissant la sécurité durable des populations civiles affectées et la mise en œuvre d’un processus de paix et de reconnaissance du Haut-Karabagh ».
 
Dans cette résolution, l’Assemblée nationale a également invité le Gouvernement français à envisager avec ses partenaires européens l’acheminement rapide de l’aide humanitaire, à réexaminer avec eux la poursuite d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne et à réaffirmer les valeurs fondamentales de l’Union européenne fondées sur la défense des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
 
Enfin, notre assemblée a souligné la nécessité de défendre activement les communautés chrétiennes minoritaires menacées en Europe, en Orient et dans le monde.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.