Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

A l'Assemblée Nationale

Nous poursuivons aujourd’hui notre cycle d’auditions géostratégiques avec un ordre du jour consacré aux « nouveaux déséquilibres stratégiques, risques de conflit majeur et  place de la question nucléaire ».

Les commissaires Défense recevaient,  pour en discuter M. Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique et spécialiste reconnu des questions nucléaires, ainsi que M. Corentin Brustlein, directeur du centre des études de sécurité de l'Institut français des relations internationales.

Il m’a paru particulièrement utile de faire un point sur ces affaires nucléaires, quelques jours après que le président de la République a prononcé un grand discours présentant sa vision de la dissuasion, comme l’avaient fait tous ses prédécesseurs. Ce discours, s’inscrit dans un contexte où les équilibres nucléaires que nous avons connus et bâtis pendant plusieurs décennies paraissent se transformer, d’une façon qui peut nous inquiéter.

Retrouvez en direct, la table ronde sur les «Nouveaux déséquilibres stratégiques, risques de conflit majeur et place de la question nucléaire», en commission de la Défense nationale et des forces armée :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.