Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

A l'Assemblée Nationale

Ce matin, première audition de notre premier cycle "Géostratégique" consacrée à l’évolution de la conflictualité dans le monde à l’horizon 2050.

Le Président Emmanuel Macron en faisait le constat lors de son discours lors de la dernière conférence des ambassadeurs : « L’ordre international est bousculé de manière inédite, mais surtout avec un grand bouleversement qui se fait sans doute la première fois dans notre histoire à peu près dans tous les domaines, avec une magnitude profondément historique ». 

Il s’agit donc pour nous de ne pas sous-estimer cette nouveauté et d'essayer de mieux la comprendre en dépit de l’instabilité et de l’imprévisibilité croissantes du monde que nous observons chaque jour. 

Merci à M. Manuel Lafont Rapnouil, directeur du centre d’analyse, de prévision et de stratégie du Ministère des affaires étrangères et à M. Thomas Gomart, directeur de l’Institut français des relations internationales pour leur brillantes interventions.

➡️ La vidéo de l'audition est disponible à l'adresse suivante :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.