Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

A l'Assemblée Nationale

Ce matin, la Commission de la Défense nationale et des Forces armées auditionnait Stéphane MAYER, Président du groupe industriel NEXTER (leader français de la défense terrestre) et du Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT). 

J’ai pu lui demander des précisions quant à la nécessité pour l’industrie de défense française de recourir à des exportations. 

Aujourd’hui, grâce à l’excellence de son industrie de défense, la France est autonome dans sa production d’armements. Cependant, parce que les commandes de l’Etat français ne suffisent pas à rentabiliser les investissements consentis par nos entreprises pour produire ces équipements de très haute qualité, il leur faut trouver d’autres acheteurs : d’où la nécessité des exportations pour amortir ces coûts très importants.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.