Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

A l'Assemblée Nationale

Cet après-midi la commission de la Défense recevait une délégation de parlementaires du Danemark évoquer notre coopération dans le domaine de la Défense. 

J'ai tenu à remercier chaleureusement au nom de la Commission nos homologues pour l' engagement de leurs forces à nos côtés et aux côtés de nos autres partenaires au Sahel.

En 2020, le Danemark enverra deux hélicoptères de transport à Gao. Au-delà de ce matériel indispensable, ce sont surtout 70 personnels et plusieurs officiers qui se joindront aux forces maliennes, mauritaniennes, burkinabe, nigériennes, tchadiennes, françaises, mais aussi allemandes, britanniques, ou estoniennes dans le cadre de Barkhane, de la MINUSMA ou de l’EUTM Mali. 

Ensemble, nous essayons de conjurer les menaces qui planent sur l’avenir de cette région et par répercussion, sur l’ensemble du continent européen.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.