Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Congrès des Maires à Alès

En circonscription
[CONGRÈS DES MAIRES] Conduisant une délégation de députés de la commission de la Défense nationale en déplacement chez nos voisins et amis parlementaires espagnols, je n'ai pu malheureusement honorer l'invitation au Congrès des Maires du Gard que m’avait adressé Philippe Ribot, Président pour notre Département de l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité, mais le cœur y est, assurément.
 
Pour ce moment fort de mise à l'honneur des maires, des élus communaux et communautaires, je tenais à saluer celles et ceux qui s’engagent dans le même temps pour l'intérêt local et pour l'intérêt général, qui gèrent tout autant la complexité des dossiers locaux que la complexité et la détresse humaine, dans une proximité de tous les jours.
 
L’incivilité et la violence inacceptables des uns a pu malheureusement faire de certain d’entre vous, des victimes de votre engagement, de ce que vous incarnez. J’ai personnellement soutenu l’adoption de mesures renforçant la prévention et la réponse judiciaire sans complaisance de notre État. Nous vous le devons.
 
L'État aura, quoi qu'il en coûte, protégé les Français, leur tissu économique et social, du choc majeur de la crise sanitaire. Avant la crise il aura, entre autres, lancé le programme Action Cœur de Ville. Depuis la crise, il s'emploie à diffuser la relance dans tous les territoires, dans toutes les communes. Ces moyens investis ne sont rien sans les libertés et énergies locales qui conçoivent et donnent vie à chaque projet, quelle que soit sa taille, pour un développement du territoire qui révèle tout son potentiel pour l’avenir, dans la fidélité et la mise en valeur de ses spécificités et traditions.
 
Vous pouvez compter sur mon engagement à rapprocher les territoires - quartiers, urbain, périurbain et rural, et non les opposer ; à défendre leur cohésion plutôt que leur fracture. Vous pouvez compter sur mon engagement auprès de vous qui incarnez et ravivez en toute circonstance la flamme des valeurs de notre République, où que ce soit.
 
C'est un plaisir sans cesse renouvelé de me rendre utile, d'utiliser les leviers que j’ai à mon niveau d’action, pour accompagner la dynamique de projets qui profitent très directement au quotidien et à la fierté de nos concitoyens. Merci pour tout ce que vous faites tous les jours.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.