Couvre-feu / Covid-19
Depuis plusieurs semaines, la circulation du virus connaît une accélération préoccupante dans le département du Gard et en particulier dans le territoire de Nîmes Métropole.
Ce qui explique l’urgence de la décision prise ce jour, c’est le taux d’incidence du virus qui est très élevé dans toutes les tranches d’âges de la population gardoise. Le taux d’occupation des lits de réanimation, qui approche les 40%, est également très inquiétant. Cela va entrainer inéluctablement des déprogrammations d’interventions hors covid. Il y a un risque de saturation de nos services hospitaliers avec toutes les conséquences que cela peut avoir pour la santé des gardois et le travail de nos soignants.
L’heure est à l'action responsable et républicaine. Je veux saluer nos services de santé, mobilisés jours et nuits pour soigner et accompagner les Français.
Face au Covid nous devons tous être responsables, respecter les gestes barrières, le port du masque et le couvre-feu, appliquer les règles de distanciation physique. Pour soi et pour les autres.
Nous serons présents pour accompagner les professionnels, nos jeunes et nos aînés car ils sont le plus touchés par la crise.
Ensemble, continuons de nous protéger les uns les autres.
