Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Déclaration du Premier Ministre sur la situation sanitaire

A l'Assemblée Nationale

Ce matin, le Premier Ministre Jean CASTEX nous a présenté ce matin la situation sanitaire du pays et les nouvelles mesures pour freiner l'épidémie, en application de l'article 50-1 de la Constitution.

Les nouvelle mesures, fortes et claires, visent un puissant coup de frein à la propagation de l’épidémie. Elles s’imposaient, en cohérence avec la stratégie menée.

Nous sommes parvenus à maintenir les écoles ouvertes, le plus longtemps possible. Être le pays d’Europe où les écoles ont le moins fermées, se revendique. L’école incarne la République en acte dès le plus jeune âge.

L'Etat a répondu présent par un soutien massif tant du point de vue économique, que du point de vue sanitaire et social.

Je continuerai d'accompagner nos entreprises et l'ensemble des acteurs gardois dans cette crise qui bouleverse leur quotidien.

La vaccination est notre issue de sortie collective. Les personnes les plus fragiles ont été prioritairement vaccinées. Tous les moyens sont mis en œuvre par le Gouvernement, nos communes et l’ensemble des collectivités, pour la montée en puissance de la vaccination, pour la santé de toutes et tous.

La responsabilité est aussi collective. Les précautions et gestes de barrières sont d’absolues et constantes nécessités.

Notre destin est relié à la responsabilité de chacun.

Par l’ensemble de ces efforts, nous jouirons de la vie sociale, culturelle et économique à laquelle nous aspirons tous.

C’est en conscience et responsabilité que j’ai voté pour ces nouvelle mesures offensives face au virus et protectrices de nos concitoyens.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.