Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Déconcentration des services de la DGFiP : la candidature nîmoise retenue

En circonscription
Depuis plus d’un an, le Gouvernement a engagé une démarche inédite de relocalisation de services publics installés à Paris et dans les grands centres urbains, au profit de villes moyennes, périurbaines ou rurales, pour aider à redynamiser les territoires.
 
Ce matin, le Comité de sélection pour la relocalisation des services de la DGFiP a retenu la candidature nîmoise portée par Nîmes Métropole. La ville de Nîmes accueillera dès septembre 2021, de nouveaux agents (entre 30 et 45 fonctionnaires) pour renforcer les services départementaux des finances publiques.
Je me réjouis de cette nouvelle déterminante pour la qualité des services publics de notre territoire, au profit des Nîmoises et des Nîmois.
 
Je suis intervenue dès février 2020 auprès de Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et d’Olivier DUSSOPT, Ministre délégué chargé des Comptes publics, pour soutenir ce dossier et faire valoir les atouts de Nîmes.
 
Ces opérations de redéploiement des services déconcentrés permettront de rééquilibrer l’ancrage de nos administrations et de mettre en place des nouveaux réseaux de proximité. Elles amélioreront les conditions d’accueil des usagers et le soutien apporté aux collectivités territoriales.
 
Je resterai mobilisée pour que notre territoire puisse bénéficier de cette transformation en profondeur de l’Etat, portée avec force par le Président de la République.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.