Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Déplacement à Brest - Rencontre avec les élèves officiers

A l'Assemblée Nationale

A Brest hier et aujourd'hui à l'invitation du Chef d'état-major de la Marine, l'Amiral Christophe PRAZUCK. 

Passage par l'Ecole Navale à la rencontre des élèves officiers de la Marine. Fière de voir ces nouvelles générations s’engager pour défendre nos valeurs sur toutes les mers du globe. Merci à leurs professeurs, instructeurs, au personnel civil et militaire encadrant. 

A l'issue de cette rencontre, nous avons rendu visite à l'équipage de la FREMM Normandie à quelques minutes de leur départ pour un déploiement de longue durée. 

Polyvalente et très performante, disposant d'une force de frappe inégalée en Europe, la FREMM est un élément central de notre flotte de surface, notamment dans la lutte anti-sous-marine. Bon vent à tout l’équipage qui passera les fêtes de fin d'année en mer et à qui j'ai souhaité témoigner du soutien entier de la représentation nationale ! 

De retour à quai, démonstration des nouveaux drones de lutte anti-mine. La France est à l'avant-garde dans la guerre des mines; elle dispose d'instruments de pointe et suscite l'admiration des marines étrangères. 

Merci à l'équipage du PM l'Her, actuellement en arrêt technique, pour cette présentation des enjeux relatifs à la rénovation de notre flotte de surface qui devra continuer d'assumer ses missions, avant l'arrivée de nouveaux matériels. 

Nous connaissons l’engagement de nos armées, le dévouement de nos marins au service de notre défense et de notre sécurité et nous savons quotidiennement ce que la Nation toute entière leur doit.

Cette reconnaissance, nous l’avons retranscrite au travers de la Loi de programmation militaire 2019-2025, en actant le renouvellement de nos capacités militaires et en réaffirmant une trajectoire de défense à un niveau qui nous permettra d’assurer la défense de nos territoires, de nos intérêts et de nos concitoyens. Plus de moyens dans nos capacités des forces navales, une modernisation de nos équipements et une consolidation des ressources humains de la Marine nationale. 

Je tiens une nouvelle fois à les remercier pour leur accueil et à leur témoigner notre plus profonde reconnaissance pour leur engagement sans relâche, parfois au péril de leur vie, pour que nous puissions vivre en sécurité.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.