Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Déplacement sur le site d'Airbus Hélicoptères à Marignane

A l'Assemblée Nationale

A travers ce déplacement la commission Defense tenait à assurer son plein soutien à cette filière hélicoptères, capitale pour nos intérêts technologiques de long terme.

Je tiens à remercier Bruno Even et l'ensemble de ses équipes pour leur accueil. Merci à Éric Diard, député de la circonscription pour sa présence à nos côtés.

Je condusais le 18 mars dernier une délégation de la commission de la Defense en déplacement sur le site d’Airbus Hélicoptères à Marignane, leader mondial des constructeurs d’hélicoptères, où travaillent près de 12000 employés du groupe et de ses sous-traitants.

Ce site est au cœur des enjeux de cooperation franco-allemande, essentiels à l’affirmation d’une autonomie stratégique européenne.

Ici, la priorité est donnée à la jeunesse et à la transmission des savoir-faire : 600 jeunes en apprentissage y sont formés dans des domaines très variés.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.