Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Eté Culturel et Apprenant

En circonscription

Le Gouvernement mobilise 180 millions d’euros pour proposer aux enfants et aux familles un été culturel et apprenant.

180 millions d’euros et trois objectifs : permettre aux jeunes d’apprendre dans un cadre agréable, de se rencontrer et de se cultiver.

Je me réjouis de la reconduction dans le Gard, des trois grandes opérations engagées en 2020, pour que chaque jeune puisse profiter de ses vacances de façon ludique et éducative.

1. Apprendre. De nouveau cet été, tous les jeunes pourront bénéficier du dispositif « vacances apprenantes » qui propose une consolidation des apprentissages de l’année dans un cadre ludique.

2. Se rencontrer. Le Gouvernement reconduit également le dispositif « Quartiers d’été » à destination des jeunes qui vivent dans les quartiers les plus difficiles. Cette opération nationale va se déployer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville du Gard pour permettre aux habitants qui y résident, d’accéder à des activités ludiques et de découverte.

3. Se cultiver. Avec l’opération « Été culturel » le Gouvernement met tout en œuvre pour permettre aux Français de renouer le lien avec une offre culturelle. Ce dispositif mobilise l’ensemble des acteurs concernés pour rendre la culture accessible dans tous les territoires et au plus près des habitants.

Les vacances culturelles et apprenantes sont des dispositifs efficaces pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales.

Je suis pleinement engagée aux côtés de la majorité présidentielle, de nos associations et de nos collectivités territoriales pour porter ces projets essentiels, qui permettent à chacun d’où qu’il vienne, de saisir des opportunités pour se construire et trouver sa place dans la société.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.