Europe de la défense - Visite parlementaire à Berlin


Après le vote du Bundestag sur les crédits du démonstrateur #SCAF Système de Combat Aérien du Futur, une visite conjointe avec le Christian CAMBON, Président de la Commission des Affaires étrangères et de La Défense nationale au Sénat, était organisée hier à Berlin pour poursuivre nos échanges sur les grands sujets de Défense et sécurité avec nos partenaires allemands.
Avec nos partenaires et homologues allemands, nous avons pu évoquer les avancées relatives aux projets SCAF et MGCS. Le vote du Bundestag du a permis de débloquer un financement conséquent pour le SCAF. C’est un signe positif.
Cependant, les difficultés plus structurelles, davantage liées à des perceptions différentes de l’Allemagne et de la France des enjeux sécuritaires, subsistent.
Nous travaillons au quotidien pour faire progresser l’Europe de la défense.
Cela doit se traduire par un appui affirmé sur le programme MGCS, fondamental pour notre armée de terre, mais aussi par des actes forts sur l’engagement de nos alliés aux Sahel, sur la coopération en terme d’industrie de défense, sur le développement de l’intelligence artificielle au sein de nos armées ...