Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Evacuations de familles afghanes - Gard

En circonscription
La presse se fait l’écho de la situation d’une famille afghane qui, menacée par l’arrivé des Talibans au pouvoir, a pu se voir réunie à Nîmes, saine et sauve.
 
Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des maillons de la chaîne de solidarité qui s’est déployée pour lui venir en aide : la cellule de crise du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, les diplomates de l’ambassade de France en Afghanistan, les militaires français chargés de la sécurisation de l’aéroport de Kaboul, ainsi au plan local que les bénévoles de l’association Saint-Vincent-de-Paul et son président, Jean-Marc Soulas.
 
Leur réactivité, leur courage et leur dévouement ont permis de venir en aide à celles et ceux qui ont travaillé pour la France, défendu les valeurs de liberté et d’égalité entre les femmes et les hommes.
 
Conformément à la volonté du Président de la République, notre pays entend faire de son mieux pour les mettre en protection.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.