Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

FRANCE RELANCE - RENOVATION ENERGETIQUE DES BÂTIMENTS

En circonscription
Je tiens à saluer l’annonce faite lors la conférence nationale de l’immobilier stratégique, présidée hier par le Premier ministre, des 4214 projets retenus dans le cadre de France relance. 2,7 milliards d’euros seront donc consacrés à la rénovation énergétique des bâtiments de l’État, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante.
 
Plus de 6000 candidatures avaient été déposées dans le cadre de cet appel à projet, dont je tiens à souligner le succès.
 
Je me réjouis de cet investissement sans précédent, qui bénéficiera directement à nos entreprises locales : parmi les 30 projets retenus dans le Gard, 17 concernent en effet la ville de Nîmes et permettront de rénover plusieurs bâtiments de notre ville.
 
Il s’agit d’une annonce décisive pour le secteur du bâtiment, qui connait actuellement une baisse d’activité conséquente. Artisans, TPE et PME pourront, grâce à ces projets, combler une partie des pertes occasionnées par le contexte de crise sanitaire et favoriser la reprise économique et la création d’emplois.
 
Cet investissement est également tourné vers l’avenir : en renforçant les compétences des entreprises du BTP et en faisant de la rénovation des bâtiments un axe fort du plan de relance, il contribuera grandement à la transition énergétique et environnementale de notre département.
 
Enfin, cet investissement fait aussi des services publics de proximité une priorité du plan de relance. La rénovation des bâtiments permettra ainsi d’améliorer la qualité d’accueil et de réception des usagers, tout comme les conditions de travail des agents de la fonction publique.
 
Les réponses apportées ici sont ambitieuses, concrètes et rapides. Elles changeront le quotidien de notre territoire et de nos concitoyens pour les années à venir.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.