Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Fusillade au Chemin Bas d'Avignon : ma réaction

En circonscription

Cette nuit, le quartier du Chemin Bas d’Avignon a été le théâtre d’une fusillade dramatique. Un jeune habitant de 21 ans a été victime d’une balle perdue. 

Mes premières pensées s’adressent à sa famille et à ses proches. 

Les habitants du Chemin Bas d’Avignon, comme du Mas de Mingue, sont confrontés à une recrudescence inquiétante des actes de délinquances graves liés notamment au grand banditisme et à une lutte de territoires agressive.

Nous devons répondre avec la plus grande fermeté face à ces actes criminels. C’est pourquoi j’ai alerté ce matin le Préfet du Gard de la situation et de la détresse des familles qui subissent au quotidien ces actes d’intimidations intolérables.

Le rétablissement de l’ordre républicain, garant comme le dit le Président de la République de notre sécurité et de notre liberté, doit être la priorité. Ce sont les habitants qui sont les premières victimes impuissantes et qui subissent ces violences au quotidien.

A terme, c’est l’ensemble des efforts faits dans le cadre de la politique de la ville et de l’ANRU par l’Etat et les collectivités qui permettra de redonner aux habitants le droit de vivre librement et en sécurité, comme partout sur le territoire.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.