Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Hommage à Nimeno II

En circonscription

Nous étions nombreux, malgré les intempéries, à nous recueillir aux Arènes car les Nîmois et le monde taurin ne peuvent oublier ce triste jour du 25 novembre 1991, jour de la disparition tragique de Christian Montcouquiol « Nimeno II », deux ans après son funeste accident qui interrompait sa carrière alors à son zénith.

Malgré l’adversité du destin et parce qu’il nous aura apporté tant de bonheur et d’instants de grâce dans nos vies, j’ai une pensée émue pour sa mémoire, sa famille, ses enfants Sophie et Alexandre et son frère Alain, qui perpétue son souvenir en « toréant » les mots.

30 ans après, le courage et le destin exceptionnel de Christian Montcouquiol nous illuminent et nous portent encore dans nos engagements au quotidien. Qu’il en soit encore remercié !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.