Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Hommage au Pasteur Jean-Louis POUJOL

En circonscription

J’ai perdu un ami, mais nous avons tous perdu un humaniste.
 
Le Pasteur Jean-Louis POUJOL est parti, laissant un grand vide derrière lui, tant sa force de vie était grande, tant sa présence emblématique, en dépit des séquelles d’un grave accident, était forte.
 
A Nîmes et dans le Gard, nous sommes si nombreux à avoir croisé son chemin et à l’avoir suivi, les soirs de Noël, aux Arènes et aux Stade des Costières, pour partager chaleur humaine, amitié et émotion aux côtés de nos concitoyennes et concitoyens, parmi les plus fragiles.
 
Que de rencontres, que de retours de vie, que d’espoirs, pendant plus de vingt ans, grâce à sa générosité permanente et son attention sans faille aux autres !
 
Infatigable, il avait été également à l’initiative du beau projet de la « Maison des Parents », structure d’accueil permettant à des parents de dormir au plus près du CHU de Caremeau où leurs enfants étant hospitalisés, et leur offrant un peu de répit dans l’épreuve.
 
Jean-Louis POUJOL, mais permettez-moi d’écrire simplement Jean-Louis, était un homme de foi. A ce titre, il incarnait l’aspiration du protestantisme à conjuguer le témoignage évangélique et une ouverture oecuménique vers la société.
 
En tant qu’élue de la République, j’ai eu l’insigne privilège de partager un certain nombre de ses engagements au service du vivre ensemble, et je souhaite lui exprimer ma plus profonde gratitude.
 
En tant qu’amie, je souhaite lui dire que son visage rayonnant de tendresse humaine, continuera à m’accompagner et à m’éclairer.
 
A sa famille, sa femme et ses enfants, à ses proches et aux bénévoles qui l’ont accompagné, j’adresse mes pensées attristées et l’expression de mon plus profond respect.
 
A l’attention des Gardoises et des Gardois qui lui avaient témoigné de leur affection après son difficile accident, à lui qui continuait à penser à plus malheureux que lui, que son exemple continue à nous guider sur les routes de la solidarité et de la fraternité humaine.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.