Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Inauguration des travaux de renforcement de la digue du Rhône

En circonscription

Je participais aujourd'hui à l’inauguration des travaux de renforcement de la digue du Rhône rive droite entre Beaucaire et Fourques. Un aménagement remarquable et indispensable pour la protection du territoire et de ses habitants. 

 

Les objectifs de cette opération, dont le coût s’élève à 59,45 millions d’euros, vise à créer les équipements permettant de contenir une crue centennale (type décembre 2003), organiser dès déversement sans brèche et résister à la crue milliénale du Rhône.  Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Rhône. 

 

Depuis 2005 c’est le SYMADREM (syndicat mixte interrégional d’aménagement des digues du delta du Rhône et de la mer) qui met en œuvre les préconisations du plan. Une mobilisation de toute les collectivités publiques pour porter un projet ambitieux pour notre territoire, de prévention des risques naturels.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.