Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Inauguration du dispositif de formation de maintenance chauffage au centre AFPA de Nîmes

En circonscription

J'étais présente ce matin, aux côtés du Préfet du Gard, de nombreux élus locaux, du directeur du centre de Nîmes, Monsieur Laurent CUEILLE et du directeur régional, Monsieur Alain MAHÉ, pour l’inauguration du dispositif de formation de maintenance chauffage au centre AFPA de Nîmes. 
L’AFPA, acteur essentiel en terme de formation professionnelle et dans le domaine de l’emploi, est aujourd’hui le 1er organisme de formation professionnelle qualifiante.
145 000 stagiaires sont accueillis par leurs structures sur le territoire national dont 1000 sur l’antenne Nîmoise.
Cet investissement majeur de rénovation permettra de proposer une formation de qualité, adaptée aux spécificités départementales. 
Depuis 2017, le Gouvernement est engagé aux côtés des entreprises et des actifs et la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel, votée l’année dernière, a consacré un investissement inédit, avec plus de 15 millions d’euros en 5 ans déployés pour la formation professionnelle. Avec l’application « Mon compte formation » dévoilée hier par le Premier ministre et la Ministre du travail, la France fait coïncider l’engagement des actifs et l’investissement des entreprises en matière de formation. Cet outil offre à l’ensemble des utilisateurs un accès à un ensemble très large de formation, sur tout le territoire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.