Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Intempéries dans le Gard

En circonscription

Suite aux intempéries qui ont touché notre département ce matin, je souhaite saluer les personnels du SDIS, les forces de l’ordre, les agents du service public et les élus locaux qui ont mené avec exemplarité les opérations de sauvetage et d’évacuation de nos concitoyens bloqués par cet épisode météorologique.
 
J’ai une pensée toute particulière pour les habitants qui ont vu leurs habitations inondées en quelques minutes et pour nos restaurateurs, commerçants et chefs d’entreprises dont les locaux ont été dégradés ou submergés par la montée des eaux. Mais aussi nos agriculteurs dont les cultures ont été lourdement impactées, cumulant les dégâts liés au risque climatique.
 
Si la situation s’est éclaircie en début d’après-midi, nous devons agir avec la plus grande vigilance et rester prudent en limitant au maximum nos déplacements.
 
Ce soir, Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur, sera aux côtés des Gardoises et des Gardois afin d’exprimer la solidarité de la nation et rappeler l’engagement de l’ensemble des services de l’Etat pour porter secours à nos concitoyens qui ont été touchés par cet épisode pluvieux.
 
Durement éprouvé au fil des années par des inondations meurtrières, le Gard et ses habitants doivent encore et toujours garder la mémoire de ces aléas et de leurs victimes, afin de faire progresser au sein de sa population le principe de précaution.
 
Inondations : 12 départements du Centre et du Sud de la France en vigilance orange

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.