Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Intervention en hémicycle lors du débat sur les politiques de la France au Sahel

A l'Assemblée Nationale

En hémicycle jeudi 04 mars au matin, lors du débat sur les politiques de la France au Sahel, je suis intervenue sur l’engagement de nos forces dans le cadre de l'opération Barkhane, qui fait l’objet d’une MI de notre commission de la Défense

Ce débat est l’occasion de saluer l’engagement de nos soldats au Sahel. 5100 militaires y sont déployés pour protéger les populations locales.

De nombreux progrès ont été accomplis au Sahel depuis le Sommet de Pau, grâce :

✅au renforcement des moyens humains, de notre puissance de feu ;

✅à de l’engagement de nos partenaires internationaux ;

✅à l’action accrue des opérations multilatérales

Grâce à de nouveaux modes d’actions, nous avons collectivement remporté de précieux succès tactiques, et fortement réduit la menace terroriste, notamment dans la zone des trois frontières. Nous sommes sur la bonne voie.

Alors est-ce suffisant ? La réponse est évidemment « non » ! C’est bien pour cette raison qu’une approche globale intégrée a été mise en place à Pau, et confirmée à N'Djamena.

Hqdefault

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.