Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Jean CASTEX : Déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale

A l'Assemblée Nationale

Cet après-midi, Jean CASTEX, Premier ministre, s’est exprimé devant les députés pour présenter sa feuille de route, dans le cadre de sa déclaration de politique générale. La représentation nationale a voté pour apporter son soutien aux orientations présentées par le Premier Ministre et je m’en réjouis.

Aujourd’hui, c’est l’union absolue qui doit prévaloir. 

Face à cette crise sanitaire et aujourd’hui, économique, d’une ampleur inégalée depuis la seconde guerre mondiale, le Premier Ministre a détaillé la trajectoire de ce plan de relance massif. 100 milliards d’euros mobilisés et orientés vers le soutien indispensable à l’emploi et la transition écologique. 

Pierre angulaire de notre Nation, je salue la volonté de Jean CASTEX et du Gouvernement, de replacer notre maillage territorial, au cœur de nos politiques publiques. Cette relation de confiance dans nos territoires était nécessaire : elle passera par une nouvelle étape de la décentralisation, volonté forte des élus communaux, intercommunaux, départementaux et régionaux.

Comme l’a rappelé le chef du Gouvernement, chaque jour compte. Tous les moyens seront mobilisés pour relacer le pays et protéger les français.

Présidente de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées, je mesure l’exigence de la mission que nous a présenté le Premier Ministre et la responsabilité qui est désormais la nôtre.

Avec mes collègues parlementaires, je serai au rendez-vous fixé par le Premier Ministre.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.