Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

A l'Assemblée Nationale

En cette journée internationale à la mémoire des victimes de l’holocauste, je suis aux côtés d’Emmanuel MACRON, pour rendre hommage aux millions de victimes de la Shoah, ici devant le mur des Noms, sur le parvis du Mémorial de la Shoah. 

76000 Juifs dont plus de 11000 enfants sont déportés par les nazis avec l’aide du gouvernement de Vichy et arrachés à la vie. 25% de la population juive en France est victime de la Shoah. 

Ne perdons pas le sens de notre entière vigilance face à la haine : « Cet antisémitisme qui vient n’est pas le problème des juifs, c’est notre problème à tous ». 

« Nous élèverons nos enfants dans le souvenir et la vigilance pour leur donner cette force d’âme, celle des Justes : pour que jamais plus l’Humanité ne sombre dans l’horreur, l’horreur d’elle-même ». 

Soyons unis et n’oublions jamais.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.