Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

A l'Assemblée Nationale

Il y a plus de 8 mois, le Chef d’état-major de la Marine, l’Amiral Christophe PRAZUCK, nous a confié à Sophie REYNAL et moi-même la mission de piloter un groupe de réflexion visant à améliorer la mixité dans la Marine nationale. 

En effet, si notre marine est l’une des marines les plus féminisées d’Europe, le ratio de femmes engagées a tendance à stagner depuis quelques années. 

Ce matin, nous avons remis nos recommandations à l’Amiral PRAZUCK qui portent sur l’ensemble des aspects de la carrière des femmes marins (recrutement, formation et le parcours qualifiant, congés maternité …). 

Afin d’assurer sa performance opérationnelle la Marine nationale a besoin de recruter, de former et de fidéliser les meilleurs experts dans tous ses métiers, opérationnels et de soutien, traditionnels ou plus nouveaux. Elle ne peut se priver d’aucun talent. L’attention portée à la mixité s’inscrit donc dans une démarche plus générale de renforcement de l’attractivité des carrières et de la modernisation de toutes les armées.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.