Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Mission d'information COVID-19 : Audition d'Annick GIRARDIN, Ministre des Outre-mer

14 Avr 2020

J'interrogeais cet après-midi, Annick GIRARDIN, Ministre des Outre-mer, dans le cadre de la mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences de l'épidémie de Coronavirus - concernant le Service Militaire Adapté (SMA) et les dispositifs mis en oeuvre pour assurer la protection des personnels et des jeunes volontaires. 

✅ Les forces armées interviennent afin d'appuyer l'action des acteurs civils : allant du soutien logistique à la conduite de missions de protection, conformément au cadre général fixé par le président de la République pour l'opération Résilience. 

Nos compatriotes des outre-mer peuvent compter sur les armées afin de garantir leur protection et de leur apporter toute l'aide nécessaire, comme ce fut déjà le cas, par exemple, en 2017 aux Antilles après le passage de l'ouragan Irma.

 


Derniers articles

Nîmes- Visite de Jean Castex

Nîmes - Inauguration de la place du 24 avril 1915 - Génocide Arménien

Bellegarde - Rencontres avec Olivier Dussopt et Stéphane Séjourné

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.