Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Mission d'information COVID19

A l'Assemblée Nationale

En tant que présidente de la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, j’ai été désignée co-rapporteur de la mission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19.

Composée d’une trentaine de députés de toutes les sensibilités politiques, cette mission d’information travaillera en toute liberté et indépendance afin d’assurer le suivi de la gestion de la crise et de contrôler la mise en oeuvre de l’état d’urgence sanitaire. Dans une seconde phase, une fois la situation sanitaire revenue à la normale, elle sera dotée des prérogatives d'une commission d'enquête.

Nous tirerons alors tous les enseignements de toutes les politiques et des moyens mis en œuvre pour protéger les Français face à la pandémie.

Après une réunion constitutive, nous commencerons nos travaux cet après-midi par les auditions par visioconférence du Premier ministre et du Ministre de la Santé.

Je forme le vœu qu’à l’issue de cette crise sanitaire sans précédent sous notre Vème République, émergera une France toujours plus unie et solidaire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.