Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

NIMES - Fusillade au Chemin Bas d'Avignon

En circonscription
Le quartier du Chemin Bas d’Avignon est de nouveau été confronté ce matin à un épisode de grande violence.
 
Si les circonstances ne sont pas encore connues, cette fusillade s’ajoute à une longue liste d’actes de délinquances graves liés au grand banditisme, au trafic de drogue et à une lutte de territoires agressive entre bandes rivales.
 
Je mesure l’inquiétude et la colère des familles, de nos aînés et des plus jeunes, qui subissent au quotidien cette guerre entre clans. J’adresse tout mon soutien aux habitants qui souhaitent pouvoir vivre et élever leurs enfants en toute sécurité, comme tout un chacun dans notre République.
 
Le 10 juillet dernier, j’organisais une table ronde à la préfecture du Gard, autour du Préfet, du DASEN et des représentants des forces de sécurité, pour aborder la dégradation de la situation.
 
Je me suis également entretenue récemment avec le Premier ministre Jean CASTEX et le Ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN pour évoquer la situation sécuritaire à Nîmes. L’État est aux côtés de nos concitoyens. Aucun territoire de la République ne sera abandonné face à la criminalité.
 
Tous les moyens doivent être mobilisés pour combattre avec fermeté les trafics de drogues et d’armes.
 
Le rétablissement de l’ordre est la première des priorités et je remercie les policiers et militaires qui sont intervenus pour sécuriser la zone et qui sont toujours sur place.
 
Je saisirai à nouveau dès demain le Ministre de l’Intérieur pour l’alerter de cette situation qui ne peut plus perdurer.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.