Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Nîmes : Hommage à Samuel PATY #FaireBloc

En circonscription

Rassemblement à Nîmes, comme partout en France, pour rendre un vif hommage à Samuel PATTY, professeur d’Histoire-Géographie, victime de la barbarie la plus abjecte.

Notre République est touchée au cœur.

Un enseignant a été décapité car il honorait sa profession : ouvrir à la raison, transmettre nos valeurs les plus fondamentales, éduquer les citoyens de demain.

Nous ne transigerons pas sur nos valeurs, elles sont notre identité et notre héritage le plus précieux. Si des fanatiques pensent nous abattre, ils nous trouveront debout et soudés pour que vive la République.

Mes pensées solidaires accompagnent sa famille, ses amis, ses collègues et ses élèves.

À toute la communauté éducative, à mes amis, instituteurs, enseignants, professeurs, je serai à vos côtés pour combattre l’ignorance. Vous pouvez compter sur mon soutien sans faille pour protéger la laïcité, notre liberté d’expression, de caricature, de blasphème, contre les extrêmes qui s’attaquent à notre démocratie.

Nous résisterons et combattrons le fanatisme islamique radical.

La République ne reculera pas, et ne cédera jamais face à la terreur.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.