Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Nîmes : le quartier Pissevin-Valdegour obtient le label Cité Educative

En circonscription

M. Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse et M. Julien DENORMANDIE, Ministre de la Ville et du Logement, ont dévoilé ce matin la liste des territoires labellisés Cités Educatives.

 

Je me réjouis que le quartier de Pissevin-Valdegour, à Nîmes, ait été retenu pour bénéficier de ce dispositif innovant.

 

Cette labellisation est une opportunité pour Nîmes. La Cité Educative permettra de répondre, dans les quartiers les plus en difficultés, au défi de la réussite éducative des jeunes, depuis leur plus jeune âge jusqu’à leur insertion professionnelle.

 

En plus des moyens de droit commun qui interviennent sur ces territoires, la ville de Nîmes bénéficiera de 127.000 euros de crédits supplémentaires par an, pendant 3 ans. 

 

Les Cités éducatives n’ont pas pour ambition de créer un dispositif supplémentaire, mais bien de coordonner et renforcer les dispositifs existants afin de permette une alliance pertinente des acteurs éducatifs qui œuvrent quotidiennement sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

Cette Cité Educative participe à l’élan national de rénovation de nos quartiers et son plan d’action doit être établit en concertation avec l’ensemble des acteurs investis dans cette ambition : services de l’Etat, collectivités territoriales, établissements scolaires, associations, parents d’élèves...

 

Je demeurerai attentive, dans le cadre du comité de pilotage, à la prise en compte des besoins des habitants de Pissevin et de Valdegour, dans le cadre de sa mise en œuvre.

Aux côtés de M. BLANQUER, Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse et M. DENORMANDIE, Ministre de la Ville et du Logement, lors de leur visite à Nîmes, le 5 novembre 2018.

Aux côtés de M. BLANQUER, Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse et M. DENORMANDIE, Ministre de la Ville et du Logement, le 5 novembre 2018, en déplacement à Nîmes, pour la présentation du Label Cité Educative.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.