Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

A l'Assemblée Nationale

De retour du détroit d’Ormuz, où j’ai passé le réveillon du nouvel an, aux côtés de nos forces armées et des 180 marins de la Frégate Courbet, déployés depuis la mi-novembre, pour garantir la sûreté des échanges maritimes dans la région. 

En cette période des fêtes de fin d’année, j’ai pu leur transmettre la reconnaissance de la Nation pour l’ensemble des missions qui sont les leurs et en particulier pour la mission européenne de sécurité qui débutera prochainement et pour laquelle la frégate Courbet sera mobilisée. 

Cette initiative européenne constitue une avancée concrète en faveur du projet d'Europe de la Défense et de la sécurité, porté par le Président de la République, et soutenu par notre majorité au Parlement. C'est notre nouvelle dimension et notre ambition pour les années venir. 

Enfin, autour de Florence Parly, Ministre des armées, de l’Amiral Christophe Prazuck, Chef d’état-major de la Marine et d’Isabelle Saurat, Secrétaire général pour l’administration du ministère des armées, nous avons souhaité réaffirmer notre détermination sans relâche, à lutter contre tous les trafics illicites en mer et particulièrement dans cette région du monde, stratégique pour nos intérêts et ceux de nos alliés.

La France est une grande Nation maritime, dotée d'une flotte performante polyvalente, engagée pour sécuriser les près de 11 millions de kilomètres carrés (2ème en termes de superficie à l'échelle mondiale) de notre zone économique exclusive.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.