Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Permis de conduire : Déplacement avec le Ministre de l'Intérieur dans l'Eure-et-Loir

En circonscription

J’accompagnais ce matin, Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur, dans l’Eure-et-Loir, pour la présentation des décrets relatifs à la mise en œuvre de mesures issues de mon rapport remis au Premier Ministre, le 12 février dernier, pour un permis plus accessible partout et pour tous.

Je me réjouis du travail mené avec le Gouvernement et l’ensemble des acteurs de la sécurité routière pour permettre :

  • aux jeunes suivant une formation en conduite accompagnée, de présenter l’examen du permis à 17 ans contre 17 ans 1/2 aujourd’hui.
  • de faciliter le recours aux simulateurs de conduite pour améliorer la formation des jeunes conducteurs et en réduire le coût.
  •  de développer l’apprentissage de la conduite sur boîte automatique pour accéder plus rapidement et à moindre coût à un permis complet.

Ces trois mesures, qui s’inscrivent dans la réforme présentée en mai dernier, suivent une volonté commune, celle d’améliorer au quotidien la mobilité des Français et en particulier celle des jeunes.

Dans les territoires ruraux, plus qu’ailleurs, un permis de conduire plus accessible est synonyme d’une meilleure insertion professionnelle et de plus de libertés.


Le Président de la République s’était engagé en décembre en faveur d’un permis plus rapide et moins coûteux, c’est désormais une réalité.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.