Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

En circonscription

Ce matin, j’accompagnais le Premier Ministre Édouard PHILIPPE, le Ministre de l'Intérieur, Christophe CASTANER, et les Secrétaires d’Etat Agnès PANNIER-RUNACHER et Gabriel ATTAL en Charente à la rencontre de jeunes en apprentissage du CFA de Chasseneuil-sur-Bonnieure. 

Le Premier ministre a annoncé une réforme ambitieuse du permis de conduire et je me félicite de ces 10 mesures fortes qui permettront de répondre aux besoins de mobilité et d’autonomie des jeunes, notamment dans les territoires ruraux. 

L’objectif de parvenir à une formation personnalisée des apprentis conducteurs, en réduisant le coût du permis et les délais de passage de l’examen tout en maintenant un haut niveau de sécurité routière, était au centre des préoccupations du rapport parlementaire que j’ai rendu le 12 février dernier au Premier ministre. 

Je suis très fière que le Gouvernement ait retenu les propositions que j’avais formulées pour replacer l’élève au cœur du dispositif d’apprentissage de la conduite. 

 

Je déposerai la semaine prochaine des amendements au projet de loi d’orientation des mobilités pour permettre la mise en œuvre rapide de cette réforme qui bénéficiera aux 1,9 millions de candidats qui se présentent chaque année à l’examen.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.