Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

En circonscription

Je tiens tout d’abord à saluer les forces de police et la compagnie de CRS qui sont mobilisées sur place pour sécuriser la zone de violence et protéger les populations, suite aux événements tragiques survenus hier soir à 21h dans le quartier de Pissevin, sur ma circonscription, faisant 3 blessés, dont un grave, victimes collatérales de lutte entre délinquants.

En effet, les habitants du quartier de Pissevin et leurs familles, riverains de la Galerie Wagner où sévissent ces malfrats, vivent depuis des semaines dans un climat de peur. La peur doit désormais changer de camp et la justice doit être faite.

J’ai alerté Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur, de la situation et des besoins de renfort en CRS, demandé par le Préfet dès ce soir, pour assurer l’ordre public dans ce quartier nîmois. Depuis un an, des renforts de policiers ont été obtenus et engagent, dans le cadre des Quartiers de Reconquête Républicaine (QRR), des actions de fond.

Tout doit être fait pour éradiquer cette violence entre trafiquants de drogue, engagés dans des luttes d’influence et de territoires, avec l’ensemble des forces de police.

A terme, c’est l’ensemble des efforts faits dans le cadre de la politique de la ville et de l’ANRU par l’Etat et les collectivités territoriales qui permettra de redonner aux habitants le droit de vivre librement et en sécurité, comme partout sur le territoire national.

Il en va de la cohésion de notre pays.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.