Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Plan de relance : Visite de l'AFPA de Nîmes

En circonscription
En cette période de reprise économique, il m’a semblé important de rendre visite aux formateurs et aux stagiaires du centre AFPA de Nîmes, afin de suivre la mise en œuvre du dispositif « 1 jeune 1 solution », impulsé par le Gouvernement à l’été 2020, pour soutenir l’insertion professionnelle.
 
58 jeunes ont été accueillis depuis le 11 janvier 2021 : 1/3 des jeunes intègrent la garantie jeunes à leur sortie, les autres poursuivent leur parcours de formation ou accèdent à un emploi. Tous les jeunes sont suivis sur une durée de 6 mois à l’issue d’un parcours de formation qui dure 13 semaines.
 
J’ai également eu l’occasion d’échanger avec des stagiaires, inscrits dans le cadre du programme HOPE (Hébergement Orientation Parcours vers l’Emploi), qui permet à des réfugiés de bénéficier d’un accompagnement complet et efficace. L’AFPA a permis à 11 stagiaires d’obtenir leur certification au terme de leur parcours de formation, avec un taux de réussite de 100%.
 
Je tiens à saluer le travail exemplaire mené par le Directeur Vincent De MARCO et ses équipes qui font en sorte qu’aucun jeune ne reste sur le bord de la route, surtout en cette période de crise sanitaire.
 
C’est par un travail en réseau que nous parviendrons à redonner confiance à notre jeunesse et lutter efficacement contre le chômage qui touche les jeunes n’ayant pas eu accès à une formation. Je m’inscris dans cette ambition et j’accompagnerai toutes les initiatives locales qui permettront de concrétiser les dispositifs votés dans le cadre du Plan de Relance.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.